La restauration collective au Maroc

Posted on by

Depuis les années soixante le Maroc a vécu une révolution industrielle pas comme les autres ; surtout avec les mouvements des investissements européennes et américaines vers les pays africaines en développement, Les entreprises multinationales figurent parmi les acteurs de premier plan de l’économie mondiale. Elles sont aujourd’hui plus puissantes que jamais. Dans leur quête perpétuelle du profit, elles se sont tournées de plus en plus vers les pays en développement, qui présentent de nombreux attraits pour elles.

Dans un premier temps ces entreprises ont établi dans leurs structures des restaurants à domiciles avec leurs propres chefs et ses cuisiniers qui sont déjà recrutés directement par ces entreprises, ces derniers prennent en en charge la mission de préparer les repas dans les entreprises au Maroc.

Dans les premières années 2000 les grands sociétés et écoles sont orientées vers une nouvelle direction en ce qui concerne la Restauration des entreprises et les cantines scolaires au Maroc, vu que la Restauration commerciale au Maroc s’était élargie partout dans le royaume.

Les Entreprise de la restauration collective au Maroc prennent assurent la préparation des repas pour les salariés à Casablanca et partout au le Maroc.

La restauration collective au Maroc est une branche industrielle qui a pour activité de servir les repas hors domicile.

Dans ce domaine, contrairement à ce qui se passe avec la restauration commerciale au Maroc ou à Casablanca, le client ne paie pas le prix réel, une grande partie du coût étant assuré par l’employeur ou l’institution.

Les Cantine scolaire à Casablanca et au Maroc, les hôpitaux, les écoles ont des responsabilités supplémentaires en raison des risques particuliers de TIAC ou d’intoxication.

En France, vers 2005, on sert près de 4 milliards de repas par an en restauration collective (soit 11 millions par jour en moyenne).

Ces repas sont fournis par les Cuisine Collective à Casablanca et dans tous le Maroc, les prix des repas dans les entreprises au Maroc et bien évidemment à Casablanca sont réduits par une marge très importante.

Category: Blog
Comments are disabled